Le père Pedro

Tout sur les pierres précieuses

Bungalows île aux Nattes

www.hotel-tana.net

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Bien choisir son huile essentielle

Santé

Le doctueur Perlin fait le mort :

Une petite histoire afin que pareille mésaventure ne vous arrive pas à Madagascar. Pris de douleurs à la base de la trachée en faisant du sport et sur les conseils d'un ami médecin à la Réunion, je vais passer un électrocardiogramme à l'espace médical d'Ambodivona (Tana-Waterfront). Le docteur Hoby le réalise et constate une grosse anomalie. Elle me prend rendez-vous pour le lendemain avec le doctueur Perlin cardiologue. Je lui demande toutefois si je peux continuer à faire mon vélo ? Oui me dit-elle, c'est même recommandé ! Le doute m'habite et je consulte mon ami. Surtout pas me dit-il, on ne sait jamais, attends demain. Ca commence bien !
Le lendemain je tombe sur le docteur Richard qui au vu de mon électro m'annonce que c'est important et que je dois être évacué vers la Réunion le plus tôt possible. Néanmoins il me dit de voir le Perlin. Celui est vacataire à l'espace médical. Il me refait un électrocardiogramme qui confirme la gravité de mon état, rien ne peut être fait à Madagascar. Malgré cela il m'invite à aller au centre de soins de Behoririka pour faire un doppler. Celui ci ne fait que confirmer le problème. Faisant confiance au corps médical, il m'enjoint de faire un test d'effort. Je l'interromps en pleine action, ne me sentant pas bien. Il me laisse partir sans commentaires.
Je passe à la caisse et rentre chez moi. A peine monté l'escalier, je m'écroule, la poitrine prise dans un étau. Une douleur terrible comme je n'en ai jamais connue. Paralysé, je ne peux ni bouger ni appeler. Je me sens partir et lutte pour ne pas sombrer et tomber dans les vapes. A un moment donné je parviens à prendre mon téléphone et à appeler le Perlin. Je lui explique tant bien que mal ma situation. Ce connard me dit ; "venez vite" !!! Je ne peux pas bouger. De douleur je lache le téléphone. Une heure plus tard, je parviens à me lever, je descend dans la boutique chercher de l'aide, au même moment un taxi s'arrête devant le magasin, je m'y engouffre et rejoins l'espace médical par mes propres moyens. Là je suis pris en charge et je serais évacué par avion sanitaire le lendemain à l'aube. Heureusement j'ai une assurance.

Plusieurs questions. Pourquoi ces examens inutiles puisque rien ne pouvait être fait sur place. Par cupiditié du doctueur Perlin, uniquement pour facturer des actes à son profit. Pourquoi un test d'effort à risque qui ne se fait que si on peut intervenir derrière ce qui n'était pas le cas ? Par incompétence de Perlin. Pourquoi cet enculé ne m'a jamais rappelé après mon appel au secours ni cherché à savoir où j'étais ? Par lâcheté !!! Pris en flagrant délit d'incompétence, il a préféré faire le mort en souhaitant peut-être que ce soit au sens propre. De retour de la Réunion le docteur Richard a eu le professionnalisme et l'élégance de venir me voir. Je n'ai eu aucune nouvelle de Perlin bien entendu. Malgré plusieurs mails à l'espace médical, je n'ai jamais eu de contact avec lui pour avoir des explications. L'espace médical fait le dos rond, Perlin se chie dessus, seul le docteur Richard a assuré.
Donc faites circuler ce lien si vous ne voulez pas que pareille chose advienne à un de vos proches !!


Vous pouvez donner votre avis sur un des services ci-dessous ou un autre en envoyant un message via l'onglet "CONTACT".

Retour Avis

Bungalows île aux Nattes

Graines de bitume, enfants de la rue, Tana

Mokana, orphelinat à Fianarantsoa